Barre de navigation

MENU

06 août 2017

Protégée du soleil avec Bioderma


Voilà déjà un petit moment que l'été a fait son apparition. Le bonheur de pouvoir à nouveau mettre le nez dehors (sans avoir besoin de se cacher sous des épaisseurs de vêtements). Les petites habitudes ensoleillées font leur retour : un verre en terrasse, un plongeon dans la piscine, un livre sur son transat, une glace à la main et la tête en vacances, profiter de la fraîcheur du soir... La liste est encore longue.

Seulement voilà, lorsque l'été fait son retour, il y a un point à ne surtout pas négliger : le soleil.
Avec ma peau claire, ses effets se font vite ressentir. Le nez qui rougit au moindre rayon de soleil et les tâches de rousseur qui se montrent à nouveau : J'a-d-o-r-e !



Je vais donc vous parlez de ma petite découverte coup de cœur. Il s'agit de la crème Photoderm AKN Mat de Bioderma (découverte grâce sur le blog Beauté Active). Avant ça, j'utilisais une crème solaire pour le visage classique, avec un SPF élevé. Elle faisait plutôt bien son job, mais l'été je ne suis pas trop du genre à me maquiller que ce soit pour aller à la piscine, à la plage, ou même au quotidien, et je ne vous apprends sûrement rien mais, la plupart du temps, une crème solaire ça fait briller.
Cette année, pour éviter de ressembler à une boule à facettes, je me suis donc tournée vers cette crème de chez BiodermaC'est une crème solaire avec un SPF 30, qui protège des UVA et des UVB (à noter qu'ils sont aussi dangereux l'un que l'autre). Le petit plus qui change tout, cette crème est associée avec un fluide matifiant, juste ce qu'il me fallait !




Je l'applique à chaque fois que je mets le nez dehors. Si je me maquille, je m'en sers comme une base avant de mettre ma poudre. Dans le cas contraire, si je ne me maquille pas et que je passe une bonne partie de ma journée au soleil, je la renouvelle à plusieurs reprise.
Résultats : très peu de tâches de rousseur, aucun coup de soleil et une peau qui ne brille pas.




Je suis conquise par cette crème. Le seul petit bémol, elle est disponible seulement en SPF 30, ce que j'ai trouvé dommage, surtout que j'ai tendance à me diriger vers des crèmes ayant un  SPF 50. Mais jusqu'à maintenant, elle m'a très bien protégé, je ne vais donc pas m'en plaindre.



Des bisous ! 



Rejoignez-moi sur Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire