Barre de navigation

MENU

17 juillet 2017

4 jours à Barcelone


Jour 1


2h du matin, le réveil sonne. Lever de la petite troupe après une courte nuit, alimentée par l'excitation du départ (une heure de sommeil pour les plus courageuses).
Arrivée au parking vers 4h, direction l'aéroport de Lyon en navette. Déposées à l'entrée du terminal, que demander de mieux ?
Repérage de la porte d'embarquement, une pause café et direction l'enregistrement.
7h05, décollage imminent. Moins d'une heure plus tard, nous voilà déjà en train de survoler la mer Méditerranée tout en longeant la côte espagnole. Atterrissage en douceur à Barcelone, avec 10°C supplémentaires par rapport à notre température de départ, parfait. Les vacances entre copines peuvent commencer.




Valise en main, on grimpe dans un bus pour rejoindre la place Catalunya. Après une pause petit déjeuner chez Starbucks, nous partons à la recherche de notre logement. Notre hôte est très accueillant et nous propose de déposer nos valises pendant qu'il finit le ménage.




On se promène tranquillement dans les rues de la ville. Passage dans une supérette, sauce tomate et pâtes feront bien l'affaire. De retour à l'appartement, déjeuner et sieste sont de la parties, avant de repartir en direction de la plage pour terminer la journée.




Jour 2


Lever de la petite troupe à 9h. Aujourd'hui, direction la Sagrada Familia et le Parc Güell. Sur le chemin, un petit arrêt devant la Casa Milà , l'une des oeuvres de l'architecte Antoni Gaudí.





La voilà qui se dresse devant nous. Nous y sommes, la Sagrada Familia et sa belle architecture.






Après en avoir fait le tour (et fait exploser le compteur photo), c'est en métro que nous repartons, vers le Parc Güell cette fois-ci.

Après tours et détours dans les ruelles de la ville, nous y voilà enfin. A nouveau, nous explosons le compteur photo, que voulez-vous, ce coin est tellement beau.






Pause déjeuner tardive, puis nous nous redirigeons vers le parc afin de visiter "l'intérieur" et de voir la fameuse salamandre. Malheureusement, et à mon grand regret, le parc affiche complet jusqu'à 20h... (l'entrée est de 8€ depuis quelques années maintenant, et est limitée à 400 personnes par heure si je me souviens bien). C'est donc un peu déçue que nous repartons en direction de notre appartement.




En fin d'après-midi, nous partons en direction de La Rambla. Plus tard dans la soirée, c'est sur le restaurant My Way, caché dans l'une des ruelles (déjà repéré et approuvé auparavant par l'une d'entre nous), que nous jetons notre dévolu. Notre envie de tapas était trop grande, et nous n'avons pas été déçue (je vous en dis plus ici).




C'est l'estomac bien remplit que nous repartons longer La Rambla tout en nous dirigeant vers notre appartement.


Jour 3

9h30, notre petite troupe se lève. Petit déjeuner avalé, direction le parc olympique.
Passage devant le Palais Nationale et Musée National d'Art de Catalogne avant d'arrivée jusqu'à la flamme olympique.









De retour à l'appartement. Un bon déjeuner et une petite sieste, direction la plage pour une dernière baignade.
Vers 20h, c'est au restaurant El Tio Pio que nous nous installons. Mojito et Piña Colada sont de la partie pour cette dernière soirée. Au menu, tapas, salade, pâtes et paella.
On traîne une dernière fois sur La Rambla. Quelques achats souvenirs pour nos familles, puis direction l'appartement pour une dernière nuit dans cette ville qui ne semble jamais dormir.

Jour 4

Réveil plus tardif ce matin. Il faut dire que nous avons pris le temps de profiter de notre dernière soirée. Petit déjeuner avalé, on boucle nos valises. Un coup de balai avant de quitté les lieux, et nous voilà parties, valises en main, en direction de La Boqueria, le célèbre marché de Barcelone.



Les étales débordent de fruits et spécialités en tout genre. Épices, fruits secs, bonbons, jus de fruits frais, salades de fruits, empanadas, tapas, et bien d'autres encore. Nous en profitons pour nous acheté à manger, et pour finir quoi de mieux que de bons fruits frais !






Derniers passages sur La Rambla. Derniers achats souvenirs.
Nous voilà à nouveau place Catalunya. Même arrêt de bus. Cette fois-ci, direction l'aéroport.

Aéroport de Barcelone - El Prat. A nouveau le même scénario. Repérage de la porte d'embarquement, puis direction l'enregistrement. Nous prenons place sur nos sièges, bouclons nos ceintures.
Nos premières vacances entre copines touchent déjà à leur fin. A peine installées dans l'avion, déjà nous débattons sur notre prochaine destination.



Quelques informations :

Transport :
Car Park Travel
(Parking et transport en navette jusqu'à l'aéroport)

Aerobus
(Trajet Aéroport/Centre de Barcelone)

Logement :
Airbnb

Restaurants :
My Way
El Tio Pio


Mes astuces et conseils :

Équipez-vous d'une paire de chaussure bien confortable, car vous risquez de marcher (malgré la présence du métro).

L'indispensable bouteille d'eau vous sera aussi très utile avec la chaleur. D'autant plus qu'elle est comptée comme un  supplément dans les restaurants.

Si vous le pouvez, planifier vos visites à l'avance et réservez vos tickets. Ce sera moins cher, et en plus vous êtes assurés de pouvoir faire les visites (notamment pour le Parc Güell qui est vite complet).

Achetez vos tickets de métro par dix, le prix n'en sera que plus intéressant (9,95€).



Des bisous ! 



Rejoignez-moi sur Pinterest !



4 commentaires:

  1. Très chouette ton petit article ma belle, j'ai beaucoup aimé. Cela me rappelle de très bons souvenirs. Barcelone est une ville que j'adore et dans laquelle je me sens bien. Merci pour ce partage.

    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une super ville, j'ai beaucoup aimé aussi. Merci à toi d'être passée sur mon blog ! Bisous.

      Supprimer
  2. Ah Barcelone, cette ville est une merveille ! :)
    J'y suis allée deux fois en tout, c'est vraiment une ville pétillante je trouve.
    Tu as du bien en profiter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée deux fois aussi aha ! Oui c'est vraiment une belle ville, je ne m'en lasse pas ! :)

      Supprimer