Barre de navigation

MENU

vendredi 30 juin 2017

Un week-end en amoureux


Vendredi 23 Juin, il est 17h et c'est dans le charmant village Le Tholy, dans les Vosges, que nous déposons nos valises. Plus précisément dans ce beau chalet d'hôtes perché tout en haut du village. 
A peine installé, déjà la détente peut commencer. Trois quarts d'heure, rien que pour nous, à jongler entre spa et hammam.



19h. La faim pointe le bout de son nez. Direction le restaurant Le Chaud Costet. Au menu, gambas grillées et burger pour Monsieur, aumônières au chèvre et beignets de pommes de terre pour moi. Un délice.
Un petit tour dans le centre-ville pour digérer tout ça, et nous voilà repartit vers le gîte. 
Installés sur le balcon, quoi de mieux que de finir la journée avec un beau coucher de soleil.



Samedi 24 Juin, 8h et des poussières. On se réveille à la lumière du soleil, la porte fenêtre du balcon légèrement entre-ouverte. Pas un bruit. Le calme parfait. On prend notre temps, on profite de l'instant
8h40. Direction la salle à manger pour le petit déjeuner. Pain, beurre, confitures maison, croissants, yaourt, café, thé, jus d'orange fraîchement pressé. Le petit déjeuner parfait.

On traîne encore un peu dans la chambre, sur ce balcon donnant sur la jolie vallée du village.



10h passées. Appareil photo en main, sac sur sur le dos, direction Gérardmer.
Un tour de lac en voiture. Arrêt près du camping Le Ramberchamp, la première promenade commence. Direction la cascade et l'observatoire de Merelle. Les chemins sont caillouteux et escarpés, mais les paysages sont à couper le souffle.


Une heure après, nous voilà arrivés à la cascade. Seul un filet d'eau s'écoule, faute de temps sec. Inhabituel pour ce coin des Vosges.



On repart dans le sens opposé, cette fois-ci direction l'observatoire
Perchés à 897 mètres d'altitude, la vue sur le lac n'en est que plus belle.


Un peu moins de 15h. Déjeuner tardif au bord du lac, ou plutôt pique-nique improvisé. Après tout, c'est ça les vacances.
Après un tour de pédalo sur le lac, nous repartons dans notre "chez nous". 




Maillots de bain enfilés, direction la piscine pour détendre les gambettes.




Passage à la salle de bain, puis direction le restaurant La Grande Cascade. Salade vosgienne, puis truite aux amandes pour Monsieur et assortiment de légumes pour moi. Un régal. Restaurant panoramique. Installés près de la fenêtre, on s'amuse à chercher où se cachent les daims qui broutent juste en bas.

Dimanche 25 Juin. A nouveau ce doux réveil. Puis le délicieux petit déjeuner. On range la chambre, regroupe nos affaires, et voilà qu'il faut déjà repartir. Un dernier échange avec notre accueillante hôte, avant de se diriger vers les cascades de Tendon.

A peine quelques pas que l'on aperçoit déjà la grande cascade avec sa chute de 32 mètres de haut.



Quelques photos et l'on entame la boucle qui nous mènera à la petite cascade.
Une petite pause pique-nique sur un rocher, avec une jolie vue sur le village de Tendon.

On repart à nouveau, nous voilà arriver à la petite cascade.





On boucle la boucle, il est un peu moins de 16h. Cette fois-ci, notre beau week-end en amoureux touche pour de bon à sa fin.
Les portières de la voiture se ferment. Le moteur démarre. Des souvenirs pleins la tête, déjà nous regrettons que tout soit passé si vite.






Quelques informations :

Logement : 


Restaurants : 




Rejoignez-moi sur Pinterest !


3 commentaires:

  1. Magnifiques ces photos, je rêve de voir ces cascades ! Merci pour ce joli partage, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Elles sont vraiment jolies mais c'est dommage qu'elle manquait d'eau quand nous y étions, j'imagine qu'elle serait encore plus belles !
      Bisous.

      (Excuse moi de ma réponse tardive, je pensais t'avoir déjà répondu ^^)

      Supprimer