Barre de navigation

MENU

lundi 12 juin 2017

Sport : Mon avis sur le Bikini Avec Sissy 3



Heyyy ! Je suis (enfin) de retour, et aujourd'hui c'est pour parler sport
Je ne vous apprends rien, vous connaissez sûrement déjà Sissy Mua, l'une des youtubeuses fitness les plus connues. J'attaque la deuxième semaine de son programme, le Bikini Avec Sissy 3, et je voulais vous donner mon avis dessus.

La plus grosse partie de mes épreuves étant passées, j'ai repris le sport plus régulièrement (et le blogging par la même occasion). Je me suis aussi remise à courir plusieurs fois par semaine mais pour ce qui est du renforcement musculaire, il faut dire que je ne savais pas vraiment quoi faire. Suivre un programme de sport me paraissait plutôt pas mal pour me remettre dans le bain. J'en ai déjà testé plusieurs, mais ne suis jamais arrivée au bout (si vous voulez un article à ce sujet dites le moi en commentaires). Disons que je suis le genre de personne qui se lasse assez vite, faire la même chose toutes les semaines pendant 2 à 3 mois, ce n'est pas pour moi (même si je ne doute pas de l'efficacité de ces autres programmes).

Voilà comment j'en suis arrivée à me (re)lancer dans le Bikini Avec Sissy 3. Je l'ai déjà fait une fois l'année dernière, c'est donc en connaissance de cause que je vous donne mon avis sur le sujet sans plus tarder.




Les avantages :
  • Tout en un. Contrairement à ses anciens programmes, pour celui-ci Sissy a tout regroupé en une vidéo : échauffement, cardio, renforcement, étirements. Pas besoin de faire son échauffement avant la vidéo, de même pour les étirements, tout ce fait dans une seule et même vidéo.
  • La durée du programme. Comme je vous l'ai dit avant, j'ai vraiment du mal avec les programmes trop longs. Celui-ci dure trois semaines, parfait pour se (re)mettre en route ; juste ce qu'il me fallait.
  • La durée des séances. En 30 minutes le tour est joué. Je trouve que c'est la durée idéale, et si vous n'êtes pas fatigué à la fin, rien de vous empêche d'enchaîner avec une autre séance de votre choix.
  • Un programme complet. Il travaille vraiment toutes les parties du corps, un gros plus pour moi qui avait tendance à laisser les bras et les jambes de côté.
  • Le matériel. Juste le nécessaire rien de bien compliqué à se procurer, des haltères de poids différents, une ketlebell (je fais sans d'ailleurs) et un élastique.
  • Le format vidéo. Je préfère suivre une vidéo, c'est plus motivant que de lire les exercices que l'on a faire sur papier. Et du coup, pas besoin de chronomètre, il n'y a qu'à suivre la vidéo.
  • Le cadre de rêve. Avec un arrière plan sur la mer, quoi de mieux pour se motiver ?
  • Totalement gratuit. Le plus du plus, le programme est entièrement gratuit, et donc accessible à tout le monde (si on ne prend pas compte le matériel bien sûr).

Les inconvénients :

A vrai dire, je n'en ai pas trouvé beaucoup, et en plus de ça l'un des points négatifs que je vais citer est complètement subjectif (ce sera surement un point positif pour d'autres personnes d'ailleurs).
  • L'ordre des vidéos. Les vidéos ne sont pas dans l'ordre dans la playlist youtube du programme, mais pas de panique tout est récapitulé dans son blog.
  • Squat, squat, squat. Le voilà le point subjectif, moi qui n'aime pas les séances jambes, je suis servie ! Je ne fais quasiment jamais de squat et de fentes pour la seule raison que je n'aime pas ça, mais je prends sur moi et ça passe tout seul.

J'espère que cet article vous donnera envie de tenter aussi le programme, et si vous voulez plus d'article sport, c'est avec plaisir que je vous en ferai.


Des bisous ! 

2 commentaires:

  1. J'adore Sissy, je trouve qu'elle a une pêche et un charisme d'enfer :) J'ai également essayé son programme, qui est pourtant très complet comme tu le dis : mais impossible de tenir plus de 3 semaines, j'ai lâché avant haha ! Hum, en fait je ne suis pas très fière de moi lol. Je suis admirative que tu aies retenté le programme une deuxième fois, je vais peut-être prendre exemple sur toi et réessayer aussi :) Merci pour cette dose d'inspiration, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième fois sera la bonne alors ;) Je le trouve vraiment top, c'est le seul programme que j'arrive à tenir sans me lasser.
      Bon courage, bisous !

      Supprimer