Barre de navigation

MENU

jeudi 20 avril 2017

Truffes au chocolat




Hier une envie de truffes au chocolat a pointé le bout de nez (il faut croire que les chocolats de Pâques ne m'ont pas suffit), et depuis le temps que je voulais en faire pour mon papa qui adore ça, c'était l'occasion parfaite. C'est une recette qui est vraiment facile et rapide à réaliser, et que je n'avais pas faite depuis longtemps !





Ingrédients :
(pour une vingtaine de truffes)

250g de chocolat noir
50g de beurre
1 œuf
10cl de crème épaisse
Cacao en poudre amer (type Van Houten)


Préparation :

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Quand tout est bien liquide, retirer du feu, ajouter l’œuf entier puis la crème tout en remuant.

Vous pouvez ajouter des éclats de fruits secs (noisettes, amandes, noix de pécan, etc...) pour un peu plus d'originalité.

Laisser ensuite reposer pendant, minimum, 2h au réfrigérateur.
Une fois que la pâte a durci, façonnez la en petites boules puis roulez-les dans le cacao en poudre.





Rejoignez-moi sur Pinterest !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire