Barre de navigation

MENU

jeudi 24 novembre 2016

Rome en une journée




Été 2016, vacances en famille. Cette année direction l'Italie. C'est à Orbetello, en Toscane, que nous posons nos valises pour onze jours. 

En bons voyageurs, nous nous sommes renseignés sur ce que l'on pourrait faire aux alentours et Rome faisait partie des endroits que l'on voulait absolument visiter. Située à une heure de train de notre point de chute, nous avons donc décidé de partir visiter la ville sur une journée.

Nous sommes donc arrivés à Rome au petit matin. Nous avons décidé de prendre un forfait de "visites guidées en bus avec arrêts" (je n'ai plus les prix en tête, mais il n'y avait rien d'excessifs). De cette manière, vous pouvez faire le tour de la ville en bus tout en écoutant les explications historiques de Rome et ses monuments, mais vous pouvez également descendre d'un bus et remonter dans un autre comme bon vous semble. Les arrêts sont nombreux et souvent situés près des monuments.
Nous avons beaucoup aimé le principe, c'est très flexible, que ce soit au niveau des arrêts ou du choix du forfait (1 jour, 2 jours, etc...).

Grâce à la carte de la ville fourni avec le forfait de bus, nous avons planifié nos visites en suivant le trajet des bus, ce qui nous a permis de faire le tour de la ville, en alternant marche et bus.

Le Colisée





Le Monument à Victor Emmanuel II








Le Vatican







La Fontaine de Trevi






Rejoignez-moi sur Pinterest !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire